Les Cafés Naturalistes

L’association organise des conférences destinées à sensibiliser et informer le grand public à des thèmes importants en ce qui concernent les problématiques sociales et environnementales de Mayotte et sa région.

Il s'agit pour nous d'inviter des professionnels dont le domaine d'activité touche de près les questions d'ordre environnemental et social à Mayotte. Ces derniers apportent alors sous forme de conférences un certain nombre d'informations au grand public, concernant des thèmes variés tels que les transports à Mayotte, l'importance des écosystèmes, les changements climatiques.... 

 Ces conférences, aujourd'hui appelées "Cafés Naturalistes", permettent entre autre d'ouvrir le débat et de permettre aux résidents de Mayotte d'apporter des points de vue et solutions à propos des thématiques abordées. 

 

Entre 2005 et 2013, plus de 50 conférences ont été organisées par les Naturalistes de Mayotte avec la participation d’intervenants professionnels et de conférenciers.  

 

En 2015, les Naturalistes ont relancé un cycle de conférence sur la thématique des changements climatiques, en marge de la COP21 à Paris. 3 conférences ont été organisées de juin à décembre 2015, avec le soutien de la DEAL. 

 

Pour connaître le thème et participer au(x) prochain(s) Cafés Naturalistes, cliquer ICI.