Les arbres remarquables de la CADEMA

Les arbres sont notre patrimoine naturel et culturel. Afin de mieux les protéger, nous avons besoin de vous pour les trouver.

Le projet

L'action d'inventaire des arbres remarquables s'inscrit dans le cadre du projet de "LABELLISATION PATRIMONIALE ET TOURISTIQUE D’ELEMENTS OU D’ESPACES PAYSAGERS OU URBAINS DE MAMOUDZOU".

 

L'action consiste à proposer certains arbres et espaces paysagers et urbains à des labels de qualité, reconnaissant et identifiant l’intérêt patrimonial et touristique de ces éléments ou de ces lieux.

L’attribution de ces labels participerait à la valorisation de Mamoudzou comme cadre de vie de qualité et comme site à fort potentiel de développement touristique.

 

Il concerne la communauté d'agglomération Dembéni Mamoudzou à savoir les villages de Mamoudzou, Kawéni, M’tsapéré, Cavani, Passamaïnty, Vahibé, Tsoundzou I et Tsoundzou II, Dembeni, Iloni, Tsararano , Hajangoua et Ongojou.

 

Le projet est porté par la CADEMA et est réalisé par l'association des Naturalistes de Mayotte. 

Qu'est ce qu'un arbre remarquable ?

Un arbre remarquable c'est un arbre qui se distingue par sa forme, sa taille, sa beauté, sa rareté, son usage ou

son histoire.

 

Voici des exemples d'arbres remarquables

Note : le projet ne concerne que les arbres de la communauté d'agglomération Dembéni Mamoudzou à savoir les communes de Mamoudzou, Kawéni, M’tsapéré, Cavani, Passamaïnty, Vahibé, Tsoundzou I et Tsoundzou II, Dembeni, Iloni, Tsararano , Hajangoua et Ongojou.

Comment signaler un arbre remarquable ?

  • Avec un téléphone portable et Google map.

Si vous ne savez pas comment faire, suivez le diaporama  ou téléchargez le fichier au format PDF. N'oubliez pas de préciser en quoi il est remarquable selon vous. 

Télécharger
PRENDRE UN POINT GPS SUR GOOGLE MAP ET.p
Document Adobe Acrobat 1.7 MB
  • Sans smartphone, envoyez nous par mail la localisation du point par une description de l'endroit et de l'arbre. Une photo est la bienvenue !

contact@naturmay.org

Pour des informations complémentaires 02 69 63 04 81


 

Rejoignez nous sur Facebook pour suivre toutes les actualités de l'association